Comme l’an passé, la Semaine des Langues Vivantes s’inscrit dans la perspective des J.O. de Paris 2024.
Pour plus de précisions sur la Semaine des Langues voir ici
Suggestions départementales 2024:
1) Une Enquête du Palais bilingue à destination du cycle 3, proposée par Loïc Darley (ERUN Dijon Ouest) et Réjane Moiton (CPD LVE 21) ici
2) Deux défis APQ traduits des propositions d’activités du groupe académique EPS:
Breaktime n°1 | Breaktime n°2 |
breaktime_chair | breaktime_conductor |
Et toujours:
Pour le cycle 2, deux activités au choix ou complémentaires :
– « Move », un chant à mémoriser sur trois jours, permettant aux élèves de mener ensuite les échauffements en EPS ou des temps d’APQ !
– « Easter egg toss », à une semaine de Pâques, une fiche descriptive du jeu avec des consignes simples en anglais, le calcul des points à effectuer et le score à annoncer en anglais !
Documents à télécharger | cycle2 |
Pour le cycle 3, trois activités au choix ou complémentaires :
–deux activités en APQ pour commencer les journées de lundi et mardi. Les élèves pourront s’en emparer afin de créer des enchainements de mouvements à proposer à leurs camarades lors des temps d’échauffement en EPS !
–une séquence d’apprentissage permettant de dire quelles activités sportives ils souhaiteraient essayer ! Le jeu de rôle final (activité de communication) leur permettra de s’inscrire dans un club de sports, de remplir un formulaire d’inscription, alliant ainsi communications orale et écrite ! Un diaporama sonorisé sous Powerpoint est à disposition pour aider à la mémorisation du lexique et de la structure.
–un jeu de plateau lié aux sports et aux JO, alliant communication orale et travail de l’item « épeler des mots et noms familiers ».
APQ | séquence | jeu de plateau |
APQ | sequence | jeu_plateau |
Et aussi, dans les autres départements de notre académie:
58: voir ici
71: voir ici