Aller au contenu
Langues vivantes étrangères

Langues vivantes étrangères

Recherche
  • Textes officiels
  • Pédagogie
    • boîte à outils
      • Fiche de préparation type
      • Consignes en anglais
      • Suggestions d’activités ludiques
      • Fiches d’identité fictives
      • Words and more
      • Games
      • Des dessins pour … la compréhension !
      • Suggestion d’activités en « parler en continu »
      • Suggestion d’activités écrites
      • Tâches complexes en anglais
      • Vidéos de la collection « CE1 sans frontière »
    • Continuité pédagogique : séquences à distance
    • Éveil à la diversité linguistique en maternelle
    • Progressions du CP au CM2 (anglais)
    • Écouter et comprendre
      • Activités audio – cycle 2
      • Activités audio – cycle 3
      • Activités vidéo
      • Overseas Impressions
      • Vidéos – dire bonjour
    • Storytelling
    • LVE et TBI
    • Phonologie
      • A.P.I. (alphabet phonétique international)
      • Mots référents
      • Sound boxes
      • Activités de discrimination auditive
      • Parcours Magistère en phonologie anglaise
    • Approche culturelle
      • Fêtes du calendrier anglo-saxon
      • Vidéos « This is Britain »
    • Comptines/Chansons
      • Chanter en anglais
      • Cup Song
      • Comptines et tongue twisters
  • Projets et défis
    • Challenge your English
    • Semaine des langues
    • Projets académiques mutualisés
    • Projet « English with Liz » !
  • Evaluations
    • Activités d’évaluation CANOPE
    • Evaluer au CM
    • Evaluer en continu sur l’ensemble de l’année de CM2
    • Suggestion d’évaluation en fin de CM2
    • Livret de réussite
  • Informations et formations
    • Formations à l’étranger
    • Délégation académique aux relations européennes, internationales – DRAREIC
  • Sites conseillés
    • Sites institutionnels et autres…
    • Baladodiffusion (podcast)
    • Sites pour la prononciation en anglais
    • Dictionnaires en ligne
      • WordReference
      • ReversoDictionnaire
Comptines/Chansons

Chanter en anglais

28 mars 2023 cplve21

Suggestion de démarche pour apprendre une comptine ou une chanson en langue vivante étrangère: demarche_apprentissage_chant

 Exemple: « Hello, goodbye » The Beatles

Fiche pédagogique Partition
fiche_peda_hello-goodbye partition_hello_goodbye

Fichier audio

http://lve21.cir.ac-dijon.fr/wp-content/uploads/sites/62/2023/03/play_back__hellogoodbye.mp3

 

Navigation des articles

Article précédentCup SongArticle suivantProjets académiques mutualisés

Conseillère pédagogique
départementale

MOITON Réjane

Bâtiment Campus Canopé
3 avenue Alain Savary
21000 DIJON

Tél : 03 45 21 52 29
ce.cp.lve21@ac-dijon.fr

  • E-Prim21

Sites pédagogiques départementaux

  • Élèves allophones
  • Lutte contre l'illettrisme
  • Neuroéducation
  • Maîtrise de la langue
  • Langues vivantes étrangères
  • Mathématiques
  • Éducation artistique
  • EPS
  • Sciences et technologie
  • Numérique éducatif

Académie de Dijon

  • Rectorat Dijon
  • DSDEN Côte-d'Or
  • DSDEN Yonne
  • DSDEN Saône-et-Loire
  • DSDEN Nièvre

Services

  • Webmail
  • I-Prof
  • Bulletin officiel
  • GAIA
  • Calendrier scolaire

Ministères

  • Éducation nationale
  • Enseignement supérieur et recherche

Partenaires

  • Canopé
  • Greta
  • Onisep
  • Réseau INSPÉ
  • Institut français de l'éducation
  • Éducavox
  • Café pédagogique
  • Viaeduc

  • Espace privé
  • Mentions légales
Fièrement propulsé par WordPress